Retour

Le point de vue de NO COM

François-Xavier Maigre rejoint No Com en tant que Directeur éditorial.

François-Xavier Maigre rejoint No Com en tant que Directeur éditorial.

No Com vient de recruter François-Xavier Maigre, ancien journaliste, en tant que Directeur éditorial.
Il sera chargé du déploiement d’une nouvelle offre éditoriale à destination des entreprises.

A travers cette nouvelle offre, No Com propose d’accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans tous les projets éditoriaux susceptibles d’incarner leur récit stratégique : écriture d’ouvrages (essai, récit, livre d’entretiens…), co-création de magazines, de mooks, de podcasts, de contenus vidéos, de bandes dessinées…

Âgé de 40 ans, François-Xavier Maigre a mené une première vie professionnelle dans la presse. Diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Paris, il a notamment travaillé pendant 15 ans au sein du groupe Bayard : journaliste au quotidien la Croix (2008-2014), rédacteur en chef du mensuel Panorama (2014-2018) puis rédacteur en chef à l’hebdomadaire Le Pèlerin (2018-2022).

Ses missions successives l’ont conduit à réaliser des reportages en France et à l’étranger, à interviewer des personnalités de tous horizons et à manager une équipe de rédaction. En tant que rédacteur en chef, il a également animé de nombreuses conférences et est intervenu à la radio ou à la télévision. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, parus notamment aux éditions Bayard.

Ce recrutement s’ajoute aux deux derniers effectués en septembre 2022 pour renforcer ses équipes et compléter ses expertises au service des transformations des entreprises : Pierre de Feydeau, directeur conseil, et Lucie Paturel, directrice conseil et responsable du pôle média et influence.

24 janvier 2023.

Partager Partager Tweet