Retour

Le point de vue de NO COM

NO COM lance le tableau de bord de la transformation de la France

NO COM lance le tableau de bord de la transformation de la France

Le cabinet de conseil en stratégie NO COM lance une enquête d’opinion en partenariat avec le JDD.

Son objectif : cerner la perception qu’ont les Français de la transformation de leur pays.

 

Ce débat sur la transformation a été au cœur de la dernière campagne présidentielle. Porteur de réflexions stratégiques pour le monde de l’entreprise, il est aussi devenu, par la force des circonstances, un débat politique central.

 

Le Tableau de Bord de la Transformation de la France, dont les résultats de la première vague ont été publiés dans le Journal du Dimanche du 28 mai, permettra, dans les années qui viennent, de mieux comprendre l’impact de la transformation auprès des Français.

 

Ce tableau de bord est constitué d’une série d’indicateurs abordant trois thématiques majeures : la confiance dans l’avenir, la dynamique adhésion/résistances, et les bénéfices attendus pour la France et pour soi-même.

 

Cette première vague sera complétée par une deuxième plus approfondie à la fin du mois de juin.

 

Voici les résultats de cette première vague :

 

 

 

Retrouvez les résultats détaillés du sondage réalisé par l’IFOP  ici 

 

Cette initiative s’inscrit dans le programme NO COM PROJECT que nous avons lancé en début d’année, et dont le premier volet examinait la perception par les salariés des processus de transformation dans leur entreprise.

 

NO COM PROJECT est un programme d’exploration des opinions et des comportements visant à aider les entreprises dans l’élaboration de récits qui transforment. Ce programme s’appuie notamment sur l’exploitation des tendances NO COM, sur des enquêtes commandées auprès d’instituts d’étude ainsi que sur un dialogue permanent avec de grands dirigeants d’entreprise. Il a pour ambition de faire émerger de nouvelles solutions qui constituent, pour les entreprises et les marques, des moteurs d’innovation et de transformation.

_

Partager Partager Tweet